Eglise de Sillars

Patrimoine > Eglise de Sillars

Commune de Sillars

Eglise de Sillars

L’église Saint-Félix apparaît dans les textes vers 1090. En très mauvais état elle est entièrement restaurée à la fin du XIXe siècle avec un nouveau clocher en 1875 et un nouveau chœur en 1890. La voûte s’appuie sur des culs-de-lampe du début du XIIe siècle représentant des têtes de femme à l’ouest et des têtes d’homme à l’est. Au sud, les armes des châtelains de Sillars sont sculptées sur le linteau de la porte latérale. Les vitraux ont été brisés par une explosion en 1944.

Church of Sillars
The church of Saint-Felix features in documents dating back to 1090. In a derelict state it was entirely restored in the late 19th century. A new bell tower was added in 1875 and a new nave in 1890. The vault is supported by early 12th century pendants shaped as women’s faces to the west and men’s faces to the east. Southward, the coat of arms of the Lords of Sillars is carved above the side door. An explosion shattered the stained glass windows in 1944.



Afficher Patrimoine sur une carte plus grande

Patrimoine historique

Patrimoine industriel

Patrimoine naturel

Patrimoine religieux

Patrimoine rural