Eglise de Persac

Patrimoine > Eglise de Persac

Commune de Persac

Eglise de Persac

Le clocher date de 1315 comme l’atteste une dédicace gravée sur une pierre sur la partie gauche de l’église. Celle-ci fut reconstruite au XIXe siècle avec un changement d’orientation (l’entrée est à l’est). On remarque une Vierge allaitant en bois polychromé du XVe, une statue de saint Jean provenant d’une chapelle où avait lieu des « voyages » pour diverses guérisons. Au sommet du portail d’entrée du presbytère la sculpture d’un bonnet phrygien est due à l’ «humour ! » de révolutionnaires vis-à-vis du curé nommé Bonnet.

Church of Persac
The Church bell dates from 1315 as indicated on a stone on the left hand side of the church. The church was rebuilt in the 19th century on the site of a former church but with a different orientation (east-facing entrance). Visitors will notice a 15th century statue of a breastfeeding virgin made of polychrome wood. There is also a statue of Saint Jean, which used to be in a chapel, a former place of pilgrimage to cure various ailments. Above the presbytery’s main gates revolutionaries carved a Phrygian cap as a “joke” at the expense of a priest named Bonnet (cap).



Afficher Patrimoine sur une carte plus grande

Patrimoine historique

Patrimoine industriel

Patrimoine naturel

Patrimoine religieux

Patrimoine rural