Eglise de Lhommaizé

Patrimoine > Eglise de Lhommaizé

Commune de Lhommaizé

Eglise de Lhommaizé

L’église Saint-Jean-Baptiste est reconstruite à partir de 1870 grâce à Louis Evariste Robert de Beauchamp, propriétaire du château de la Forge. Elle se trouve orientée au nord sur l’emplacement d’une ancienne église datée du XIIe siècle dont est conservée la cuve baptismale. L’église abrite deux statues en bois polychrome, saint Jean-Baptiste et une vierge à l’enfant mais aussi deux tableaux du XVIIe siècle restaurés récemment suite à leur découverte dans le presbytère en 2002 par un groupe de paroissiens.

Church of Lhommaizé
The Church of Saint Jean-Baptiste was rebuilt from 1870 onwards thanks to Louis Evariste Robert de Beauchamp, who owned the Château de la Forge at the time. It is built facing north on the site of a former 12th century church, where only the original baptismal font remains. The church features two statues made of polychrome wood: Saint Jean-Baptiste and the Virgin and child. The church is also home to two 17th century paintings recently restored after they were found in the presbytery in 2002 by a group of parishioners.



Afficher Patrimoine sur une carte plus grande

Patrimoine historique

Patrimoine industriel

Patrimoine naturel

Patrimoine religieux

Patrimoine rural